Supports de communication


Tout ce qui s’imprime

Votre communication sous toutes ses formes.

Vos supports publicitaires véhiculent l’image de votre société et permet de valoriser vos services et produits. Afin d’être les plus efficaces possibles, ils doivent être réalisés de manière cohérente et personnalisée.

spécial restaurateurs

Menu et set de table

Valorisez votre cuisine et captivez vos clients grâce à des menus conçus en alliant esthétisme, ergonomie et lisibilité. Un menu clair, bien structuré et facile à naviguer guide le client à travers vos offres, encourage la découverte et facilite la prise de décision. Me confier la création de vos menus vous permet de gagner un temps précieux et de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : la création culinaire et le service en salle. Je prend en charge l’ensemble du processus, de la conception initiale à la fabrication, en vous assurant un résultat de haute qualité qui correspond à vos attentes et à votre budget.

Cartes de visite

La carte de visite est l’élément clé de votre identité graphique, elle est le premier lien entre vous et vos clients, elle instaure votre image et votre message dès les premiers instant. Le large choix de fournisseurs permet aujourd’hui des solutions d’impressions variées et des finitions de papiers tout aussi infinies. Je vous accompagne dans la création de vos cartes de visites et cartes de fidélité afin d’obtenir un produit qui vous ressemble.

Flyers et dépliants

Ce sont les supports incontournables au lancement d’une entreprise, ils permettent de communiquer sur ses services, partager ses valeurs et informations auprès de ses clients et prospects. Les possibilités sont larges : formats, papiers; de nombreuses options qui permettrons une communication efficace et originale.

Affiches

Abris de bus, bord de route, allées d’un centre commercial, ces lieux de passage donnent à l’affichage publicitaire l’une des meilleures façons de se faire voire et connaitre. Le graphiste utilise les codes de la communication visuelle pour réaliser des affiches qui interpellent et retiennent l’attention. De l’affiche format A4 au panneau 4×3, il existe de nombreuses formules pour décliner le visuel de vos événements, festivals, concerts… Composition, lisibilité, cohérence et design la recette d’un visuel qui fonctionne.

Brochures et catalogues

Ces supports de communication sont les moyens les plus complets pour présenter vos services et produits. Pour garantir un résultat efficace, il est nécessaire de traiter l’ information de manière rigoureuse, la synthétiser et la composer afin que l’ensemble soit harmonieux et vendeur. Mon travail consistera à mettre en page et illustrer par la composition, l’illustration et la photographie vos idées et vos textes.

Enseignes et supports rigides

En partenariat avec un enseigniste, je conçois et imagine et pose la devanture de votre magasin, restaurant, food-truck. Enseignes lumineuses, panneau dibond grand format, covering… le choix des possibilités est large !

PLV et grands formats

Une image impactante et un message clair sont deux facteurs primordiaux pour une visibilité maximale lors de salons ou évènements extérieurs.Il est important d’anticiper vos salons et vos habillages de stand. Je vous orienterai dans le choix des supports (roll-up, présentoirs, habillage vinyle de stand), des matières, des messages et des visuels, pour une visibilité parfaite et qualitative dans vos évènements éphémères.

Mes compétences pour votre projet

Un flyer, une carte de visite, une affiche sont des support de communication mais il s’agit avant tout d’ outils de communication destiné à faire connaître votre entreprise, vos activités et vos valeurs. Un bon support de communication n’est pas le simple fait d’une mise en page correcte et d’un choix graphique pertinent, il nécessite surtout que les textes soit correctement rédigés et que les informations soit hiérarchisées afin que votre message soit assimilé par le plus grand nombre. Jesuisinfographiste, vous propose la création de vos documents de communication, d’une manière originale et efficace.

=

La direction artistique

C’est la clé d’une communication réussie, la direction artistique à pour but de définir l’ ADN graphique du projet, elle traduit le message en image et permet d’assurer l’ harmonie de l’ensemble de la communication visuelle dans le respect de la stratégie adoptée. Tout bon projet graphique débute par cette étape essentielle.
=

Les règles graphiques

Le graphisme est un language, il faut respecter ses codes et connaître ses règles. Le bon choix des typographies, des formes et des couleurs, la mise en page et le respect des règles typographique aident à la lecture, la compréhension et la mémorisation du message.

=

Création d'illustrations

Faire un dessin pour expliquer les choses, depuis tout petit nous le faisons et c’est parfois la meilleure façon de se faire comprendre. De nombreuses techniques existent tels que l’ image de synthèse, le dessin numérique ou l’ art plastique, j’emploi la méthode la mieux adaptée au projet en fonction du budget.

=

L'illustration photo

La photo est aussi un merveilleux outil de communication, elle permet d’illustrer concrètement le sujet du document par des portraits, des objets, des lieux, des mises en scènes. La photo donne du sens au contenu et dynamise la lecture d’une page, elle aide à la compréhension du message et des émotions à faire passer.

Chaque projet est unique et ces étapes peuvent parfois se chevaucher ou être adaptées, mais cette structure générale vous donne une bonne feuille de route pour naviguer dans le processus de création graphique. N’hésitez pas si vous avez des questions plus spécifiques sur l’une de ces étapes !

Quelques supports de communication à découvrir …

Besoin d'un devis, une idée, un conseil

Discutons de votre projet