Toute votre communication imprimée

Vos supports publicitaires véhiculent l’image de votre société et permet de valoriser vos services et produits. Afin d’être les plus efficaces possibles, ils doivent être réalisés de manière cohérente et personnalisée. Jesuisinfographiste se charge de la création de tout vos supports de communication imprimés.

Disposer des bons outils


Un flyer, une carte de visite, une affiche sont des support de communication mais il s’agit avant tout d’ outils de communication destiné à faire connaître votre entreprise, vos activités et vos valeurs. Un bon support de communication n’est pas le simple fait d’une mise en page correcte et d’un choix graphique pertinent, il nécessite surtout que les textes soit correctement rédigés et que les informations soit hiérarchisées afin que votre message soit assimilé par le plus grand nombre. Jesuisinfographiste, vous propose donc la création de vos documents de communication, d’une manière originale et efficace.

Tout ce qui s'imprime!
  • Carte de visite
  • Flyer, affiche, dépliant, brochure, catalogue
  • PLV, roll-up, kakémonos, banderoles
  • Enseignes, vitrophanie, habillage de véhicule

Edition et mise en page


Le monde de l’édition peu paraître sombre et mystérieux pour les érudis. C’est pourquoi je vous accompagne dans les démarches d’impression sur l’ensemble de vos projets print. Grâce à un réseau d’imprimeur, je vous guide dans les choix d’impression les mieux adaptés à votre projet.

Mes compétences pour vos projets


=

Direction artistique

C’est la clé d’une communication réussie, la direction artistique à pour but de définir l’ ADN graphique du projet, elle traduit le message en image et permet d’assurer l’ harmonie de l’ensemble de la communication visuelle dans le respect de la stratégie adoptée. Tout bon projet graphique débute par cette étape esentielle. 

=

Graphisme

Le graphisme est un language, il faut respecter ses codes et connaître ses règles. Le bon choix des typographies, des formes et des couleurs, la mise en page et le respect des règles typographique aident à la lecture, la compréhension et la mémorisation du message. 

=

Illustration

Faire un dessin pour expliquer les choses, depuis tout petit nous le faisons et c’est parfois la meilleure façon de se faire comprendre. De nombreuses techniques existent tels que l’ image de synthèse, le dessin numérique ou l’ art plastique, j’emploi la méthode la mieux adaptée au projet en fonction du budget.

=

Photographie

La photo est aussi un merveilleux outil de communication, elle permet d’illustrer concrètement le sujet du document par des portraits, des objets, des lieux, des mises en scènes. La photo donne du sens au contenu et dynamise la lecture d’une page, elle aide à la compréhension du message et des émotions à faire passer. Je ne suis bien sur pas photographe professionnel, mais l’image en général est une passion dont la photographie fait nécessairement partie.

Les étapes de votre projet graphique

%

De découverte

C’est la première étape du processus créatif, lors du rendez-vous j’identifie vos besoins et vos attentes, je m’approprie le sujet et son univers. Durant cette étape et pour la suite, votre participation est décisive, elle permet de vous approprier le projet et d’en être acteur. Il est aussi important au lancement du projet de définir la cible du message et d’étudier la concurence.

%

De conception

Chaque projet que j’ entreprend,  débute par une phase d’inspiration, j’effectue des recherches sur le sujet et j’étudie la concurrence afin d’en faire un état des lieux. Recherche iconographique, typographique, accord des couleurs, composition du visuel et mise en page, je crée différentes maquettes d’intention et vous explique chacun des concepts abordés.

%

de réalisation

Vous avez saisi les intentions des maquettes proposées, vous sélectionnez celle qui vous convient le plus. Je poursuis ensuite la déclinaison de la piste graphique choisie, je développe le concept au fil des échanges pour aboutir à un projet que vous validez.

Un projet, de nombreux supports !

=

les Cartes de visite


La carte de visite est l’élément clé de votre identité graphique, elle est le premier lien entre vous et vos clients, elle instaure votre image et votre message dès les premiers instant. Le large choix de fournisseurs permet aujourd’hui des solutions d’impressions variées et des finitions de papiers tout aussi infinies. Je vous accompagne dans la création de vos cartes de visites et cartes de fidélité afin d’obtenir un produit qui vous ressemble.

=

les Flyers et dépliants


Ce sont les supports incontournables au lancement d’une entreprise, ils permettent de communiquer sur ses services, partager ses valeurs et informations auprès de ses clients et prospects. Les possibilités sont larges : formats, papiers; de nombreuses options qui permettrons une communication efficace et originale.

=

les Affiches


Abris de bus, bord de route, allées d’un centre commercial, ces lieux de passage donnent à l’affichage publicitaire l’une des meilleures façons de se voire et connaitre. Le graphiste utilise sa maîtrise des codes de la communication visuelle pour réaliser des affiches qui interpellent et retiennent l’attention. De l’affiche format A4 au panneau 4×3, il existe de nombreuses formules pour décliner le visuel de vos événements, festivals, concerts… Composition, lisibilité, cohérence et design la recette d’un visuel qui fonctionne.
=

Brochures et catalogues


Ces supports de communication sont les moyens les plus complets pour présenter vos services et produits. Pour garantir un résultat efficace, il est nécessaire de traiter l’ information de manière rigoureuse, la synthétiser et la composer afin que l’ensemble soit harmonieux et vendeur. Mon travail consistera à mettre en page et illustrer par la composition, l’illustration et la photographie vos idées et vos textes.

=

Enseignes et supports rigides


En partenariat avec un enseigniste, je conçois et imagine la devanture de votre magasin, restaurant, food-truck. Enseignes lumineuses, panneau dibond grand format, covering… le choix des possibilités est large !

=

PLV et grands formats


Une image impactante et un message clair sont deux facteurs primordiaux pour une visibilité maximale lors de salons ou évènements extérieurs.Il est important d’anticiper vos salons et vos habillages de stand. Je vous orienterai dans le choix des supports (roll-up, présentoirs, habillage vinyle de stand), des matières, des messages et des visuels, pour une visibilité parfaite et qualitative dans vos évènements éphémères.

Quelques supports de communication à découvrir …

Vous avez un projet?
Dites moi en plus…